Copyright détenu par DIPEx (www.healthtalkonline.org).

 

Lancer la vidéo en anglais

Explique que son médecin pense qu'elle a contracté un virus qui a attaqué son cœur.

La raison la plus probable est que j’ai contracté un virus qui a attaqué mon cœur quand j'étais à l'étranger. J’ai pu l’attraper avant mon départ et il est devenu plus mauvais quand j'étais à l'étranger, mais je n'ai aucun antécédent de maladie cardiaque dans la famille, je ne fume pas, donc ils pensent juste que c'était un virus et que je n’ai juste pas eu de chance.

Quand vous étiez à l'étranger est-ce que vous étiez consciente d'être malade ou d’avoir contracté un virus ?

Comme je l’ai dis, quand j'étais à Hong-Kong deux ou trois personnes ont eu de la toux et des rhumes et mon mari s'est enrhumé. J'ai juste commencé à tousser et je n'ai pas vraiment fait attention, cela arrive à tout le monde d’avoir de la toux ou un rhume. Il y a une drôle d’atmosphère là-bas, il fait très, très chaud, humide, mais il y a l’air conditionné partout et vous passez de la chaleur au froid et j'ai juste pensé que j’avais attrapé une saleté. Mais ils m’ont dit que ce truc avait attaqué mon cœur.

Qui vous l'a dit ? Pouvez-vous me dire un peu de quelle sorte de diagnostic il s’agissait ?

J'ai demandé au médecin à l'hôpital pourquoi j’avais ça, et il m’a répondu qu’une chose, c'est un mystère, la seule chose à laquelle il pense est au virus que j'ai attrapé à l'étranger. Personne ne sait. On m'a demandé de subir un examen, je ne sais pas comment ça s’appelle, mais ils mettent une caméra dans votre veine, pour regarder le cœur. J'étais vraiment inquiète de subir cet examen j’ai donc demandé, « cela améliorera-t-il ma situation » ? Mon médecin m’a dit, « Non, cela n’apportera pas de bénéfice. Et si vous êtes vraiment inquiète de subir cet examen, nous ne le ferons pas ». Je ne l’ai donc pas fait. J'ai eu un bilan cardiaque et je suis heureuse de pouvoir dire qu’au dernier bilan, mon cœur ade nouveau une taille presque normale, parce que, mon problème était un élargissement du cœur qui ne pompait pas assez et c'est pourquoi je suis devenue toute gonflée.